Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Eclaircies prevues (pas d')

 

 

Pas d'éclaircies prévues – recueil

Arnold Couchard

éditions Noctambules 2005

Nouvelles Fantastique

212 pages 15,00€

 

Voici un recueil de 10 nouvelles qui parlent de choses et d’autres, de notre univers et d’autres …
Même si leur schéma diffère, à chaque fois les pistes s’embrouillent et mènent le lecteur vers un but inévitable avec un étrange sentiment de malaise.
C’est que les êtres et les situations ne sont peut-être jamais tout à fait ce qu’elles ont l’air d’être ; c’est qu’il y a à côté de nous des choses qui se passent et que nous ne pouvons faire autrement que d’y participer, poussés par une inexorable fatalité.
Le sommeil, la nuit, l’alcool, le train, le brouillard … tout cela est rupture dans la cloison étanche entre les mondes, et notre quotidien n’attend qu’une occasion pour céder sa place à l’inattendu.

 

"Votre recueil de nouvelles m’a réconcilié avec le genre. On a malheureusement trop l’habitude de lire des histoires d’introspections stériles et immobiles. Vous arrivez à captiver le lecteur avec humour et beaucoup d’acidité. La chute est toujours inattendue et pour moi d’est la qualité essentielle d’une histoire courte. Vous pourriez sous-titrer votre livre « ou comment rendre vraisemblable l’impossible ». Dans cet ordre d’idée, j’ai beaucoup aimé « Ne pas se pencher, svp » et « La roue tourne ». Merci encore."  P. Vanhecke

 

acheter aux Editions Noctambules



18/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres