Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

beauté de l'imperfection (La)

Perfection.jpg

 

La beauté de l'imperfection

Charles Bottin

Editions Memory - 2013

ISBN : 978-2-87413-186-8
Prix TTC : 17.00 €

 

Un surprenant récit à interprétations multiples. Au fil d’une intrigue ancrée dans l’Histoire, mais aussi hors du temps aux frontières du naturel, sous des cieux où rêver était un Art des plus considérés, l’auteur mêle imaginaire, sacré et réalité.

Suite à l’invasion romaine menée par César, de nombreux Gaulois et des milliers de Belges quittent leur pays pour se réfugier outre-mer. Parmi les émigrants partis vers l’Irlande, Mandir, un jeune Éburon inspiré de rêves puissants, a reçu la charge du bâton-parole, le talisman ancestral de son peuple. Un accident en cours de traversée lui fait perdre la vue.

Selon la tradition druidique, la cécité est l’attribut des plus grands voyants. Tandis que ses compatriotes cherchent à s’intégrer dans leur nouveau milieu, lui-même est accueilli comme élève par Taliesin, le légendaire ancien de l’île verte. Au long de deux années d’intense enseignement, le vieux maître initie son apprenti à une voie spirituelle singulière : la beauté de l’imperfection.

Parallèle au destin de Mandir, celui de sa cousine, Hirondelle, restée auprès de ses grands-parents sur le continent en guerre…

 

 



25/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres