Le tabouquin
Le tabouquin...
Nathalie Marly
Editions Dricot - 2015
Le nouveau roman économique de Nathalie Marly
Parents, enfants, frères et sœurs parlent-ils des salaires ? Confessent-ils leurs (in)compétences ? Discutent-ils de la transmission ? Pourquoi les pères ne parviennent-ils pas à recueillir les états d’âme de leurs enfants ?...
Nathalie Marly dévoile les tabous des entreprises familiales au sein de son dernier ouvrage intitulé : « Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? », paru en octobre 2015, aux éditions Dricot.
Ce roman économique, commandé par l’Institut de l’Entreprise Familiale (IEF), est basé sur une étude scientifique réalisée par Nathalie Crutzen, professeure à HEC-ULg. À contre-courant des ouvrages classiques de management, ce roman est un subtil mélange entre divertissement et étude scientifique.
L’histoire commence par un SMS énigmatique que reçoit une journaliste – un peu fantasque – en charge d’orchestrer un colloque aux allures d’émission de télévision. Projecteurs, caméras et une dizaine de techniciens sont mobilisés pour proposer un show multimédia à un public d’entrepreneurs familiaux.
Sur la scène, interrogés par cette journaliste – étrangement très attachée à son sac qui caquette-, défilent des experts et des patrons d’entreprises qui donnent vie à la problématique des tabous des entreprises familiales.
Derrière les confessions sur les secrets de famille ou les solutions pour venir à bout des tabous, Nathalie Marly – en lutte interne permanente avec un étrange personnage nommé Nombril du Monde – nous confie, au sein de cet ouvrage, ses idées incongrues… Et si ces pensées absurdes, ces peurs irrationnelles nous conduisaient également au cœur des non-dits ?
« Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? » est dès à présent disponible en librairie et sur le site internet www.dricot.be
A découvrir aussi
- Mort subite ou la renaissance de Gwendoline Burhin (la)
- Y seras-tu ?
- Journal d'une verviétoise des Boulevards (1908-1943)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 70 autres membres