Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Dernière fois (la)

 

La dernière fois

Jean-Claude Legros

Préface de Jean-François Salmon
Editions Couleur livres
Collection « JE » dirigée par Daniel Simon
ISBN 2-87003-455-5 - Octobre 2006
120 pages - 12,00 €

 

Mon petit-fils Luca est né voilà peu. Son arrivée a rendu une forme de vie à mes morts, aux deuils qui s’enfonçaient dans une sorte d’oubli vaguement accepté.
Les pertes ressemblent aux retrouvailles.

Ce gamin né au Panama – si loin – m’a aidé à mettre en livre, comme on dirait « en boîte », seize souvenirs, seize instants. Une parcelle de moi, vaste et mystérieuse comme le monde qui m’entoure et où nous oublions jour après jour les gestes du jeu de deuil…






15/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres