Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

SYLKRET Udo

 

Udo Sylkret

 

Quand une passion vous tenaille, il faut peut-être la mettre de côté pendant quelques années, ou parfois pendant plusieurs décénnies. C'est cela qu'a fait Udo Sylkret en attendant de pouvoir la vivre pleinement et en retirer toutes les joies et les satisfactions que peut procurer le sentiment d'avoir réussi, au moins, une partie de sa vie. Et sa passion, c'est l'écriture de romans.

Né des amours d'un papa polonais et d'une maman allemande, Udo Sylkret, (prononcez : Oudo, il y tient !) vint au monde à Flémalle, il y a quelque 50 ans. Ce prénom, rare en Wallonie, est le résultat des origines germaniques de sa maman. Avant de pouvoir se consacrer uniquement à l'écriture des ses romans, Udo fit de nombreux métiers très différents et pas souvent en rapport les uns avec les autres. Il exerça plusieurs de ses talents pendant quelques années dans l’Horeca, on le retrouva également tubiste dans une entreprise sidérurgique de la région liégeoise et son amour des voyages lui permit de conseiller les touristes en tant qu'expert dans le domaine du tourisme. N'ayant aucune peur du changement, il se retrouva dans le département des dégraissants industriels et, il y a peu, il voguait, toujours à l'aise, dans ce monde difficile des agences immobilières.

En 2000, à cause des expropriations, suite au développement de l'aéroport de Bierset, il fut obligé de quitter Flémalle et de chercher à se loger ailleurs. Grand amoureux de la côte belge et de la mer du Nord, c'est pourtant à Remouchamps qu'il vint s'installer, dans un superbe et chaleureux chalet, à quelques mètres de l'Amblève. Enfin, il allait pouvoir se consacrer totalement à sa passion.

 

Bibliographie

 

Amalor -  Editions Joyeuseries - 1999

D'aile et d'émoi -  Editions Joyeuseries - 2000

Le bal des rivières - ISE Editions -2007

Impasse de la rumeur des arbres - ISE Editions - 2009

Le Mont des Brumes - ISE Editions - 2010

Le Roi Blanc - ISE Editions - 2012



15/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres