Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Roses et de sang (de)

de roses et de sang couv.JPG

 

De Roses et de Sang

Michel Hody

Noir Dessin Productions - 2010

352 pages - 21,00 €

ISBN  978 2 87351 230 9

 

Liège, an de grâce 1332. Un hiver d'une rigueur exceptionnelle s'est abattu sur la ville et sur la principauté que le Prince-Evêque, Adoplhe de la Marck, régit d'une poigne de fer.
Rentré dans sa bonne ville après 7 années d'exil, il est en conflit avec les Liégeois. Dans le temps, un moine agissant pour le compte des abbayes de la régions a disparu, et avec lui l'énorme somme d'argent qu'il transportait. Pressé de faire la lumière sur cet évènement, Adolphe de la Marck décide de faire appel à un ami. Amaury de Montségur, surnommé le Cathare, pour résoudre le problème et surtout lui épargner le remboursement d'une petite fortune.
Le Cathare, secondé par le moinillon Rheinardt, va découvrir au cours de ses pérégrination une ville où la complexité des habitants va ajouter une difficulté supplémentaire à la poursuite de ses investigations.
Dans le même temps, 3 proches du Prince-Evêque périssent l'un après l'autre dans des circonstances terrifiantes avec, en arrière-fond, l'ombre d'une secte mystérieuse se réclamant de la Rose et de la Croix et celle, bien plus concrète, de l'Inquisition.



13/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres