Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Restons dans l'ombre - nouvelles

 

 

Restons dans l'ombre – recueil

Arnold Couchard

éditions Noctambules 2006

Nouvelles Fantastique

212 pages 15,00€

 

J'ai toujours éprouvé un plaisir intellectuel à rédiger des histoires frôlées par l'étrange (j'hésite à dire le fantastique, n'ayant toujours pas cerné le sens réel du mot).
Je crois tout au plus aux coïncidences et à un décalage entre la réalité objective et la perception toujours fragmentaire que nous en avons.
Et il suffit que se synchronisent deux ou trois coïncidences pour que les esprits rêveurs se mettent à imaginer une sorte de force occulte qui agirait indépendamment des faits eux-mêmes, ou qui les plierait à quelque dessein inconnu.
... Peut-être juste pour nous faire comprendre qu'elle existe...


« Voilà, je veux vous dire que je prends beaucoup de plaisir à lire votre dernière œuvre "Restons dans l'ombre". En plus de chouettes scenarii, vous avez un style rythmé et sans creux; le vocabulaire est varié et sans snobisme ; on se retrouve dans les petites pensées où actions pas jolies du tout : c’est de nous qu'il s’agit. » Irène Franck-Moray


« L’auteur arrive à nous conduire là où il le veut avec une maîtrise du langage est des situations qui fait qu’on ne voit rien venir et et qu’il faut une fois de plus reconnaître qu’il y a des choses qui se passent à côté de nous et que nous ne pouvons y participer d’une façon ou d’une autre.
On ne sait pas ce qu’on préfère chez lui du quotidien , de l’étrange ou de la fusion entre les deux qui procède par effet rétroactif. » Michaël Wolff, La Revue du Faubourg

 

acheter aux Editions Noctambules

 

 

 

 

 

 

 



18/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres