Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Que doit faire le fiston pour reprendre la place de papa ?

 

Que doit faire le fiston

pour reprendre la place de papa ?

 

Nathalie Marly

Editions Dricot - 2012

140  pages - 18,00 €

ISBN 978-2-87095427-1

 

 

Loin des ouvrages de management classique, Nathalie Marly a voulu créer un nouveau genre littéraire en rédigeant un roman économique. Ce dernier plonge le lecteur dans une intrigue sous forme de questions réponses, de rencontres avec des spécialistes et de monologues auto-ironiques. Elle y raconte l'histoire d'une journaliste candide qui s'interroge sur le successeur familial idéal.

Tous les dirigeants d'une entreprise familiale se posent un jour cette question : Mon fils ou ma fille a-t-il (elle) la carrure pour me succéder ?
L'Institut de l'Entreprise Familiale (IEF), créé il y a 5 ans afin de répondre spécifiquement aux besoins des entrepreneurs familiaux, a décidé de répondre à cette interrogation !
Son CEO, Laurent Weerts, ne voulait pas d'un ouvrage de management qui ne serait pas lu, il désirait un livre, irréprochable d'un point de vue scientifique, mais aussi divertissant qu'un bon roman !
Écrivaine et chargée des relations de l'IEF, Nathalie Marly a donc rédigé un roman économique : l'histoire d'une journaliste candide et un peu perdue à la recherche du successeur familial idéal.
Le lecteur est plongé dans une intrigue articulée sous forme de questions réponses, de rencontres avec des spécialistes et de monologues auto-ironiques.
Suspens, sensibilité, humour et apports théoriques dans un genre littéraire jamais rencontré !



26/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres