Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Nouvelles sanguines

couoverture Nouvelles sanguines p1.jpg

 

Nouvelles sanguines

Pierre Stembert

Éditions Pierre Antoine, 2013

404 pages 24,49 euros.

 

 

Sous le titre Nouvelles sanguines, Pierre Stembert raconte cinq histoires policières effrayantes. Conçues à partir d'un fait réel, ces nouvelles nous entraînent dans des chasses aux tueurs en série sordides.

Ces personnages sont, apparemment des gens comme tout le monde, avec des défauts et des qualités. Certains se délectent de l'horreur à l'état pur, sans états d'âme, d'autres s'ingénient à trouver qui a fait ça !

Il a confié les enquêtes à une commissaire qui est aussi une mère de famille, à un inspecteur atteint de nanisme, à un jeune inspecteur et un divisionnaire, bizarrement affublé de certaines de ses habitudes.

Lucide Kerrigan est l’histoire d’une femme qui a manqué de chance et qui a tué plusieurs hommes de sang-froid. Suit, Le Tueur de Paris, une immense chasse à l’homme menée dans différentes villes de France, aux USA et tout près de chez nous. L'inspecteur nain, Dubois, met en scène un jeune homme qui vivait dans une autre dimension et qui concrétisait ses pulsions par des crimes sur des jeunes filles. Meurtres au crépuscule implique un brave père de famille assassin et L’Hybristophile nous fait découvrir une fille à qui l’on donnerait le Bon Dieu sans confession alors que… Dans toutes ces nouvelles, les tueurs vont très loin et la police use de méthode et de patience.



09/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres