Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Ni aube ni crépuscule

https://static.blog4ever.com/2010/04/404514/big_artfichier_404514_1582928_201212213939619.jpg

 

Ni aube ni crépuscule

Arnold Couchard

Editions Noctambules 2012

288 pages - 18,00 €

ISBN : 978-2-930616-11-7

 

Lire un extrait...


 

(...)

La lumière crue de l'éclairage public se reflète sur le toit de ta voiture isolée sur le parking. Je m'en approche. En même temps, je perçois l'odeur de brûlé et je me rends compte qu'il ne reste qu'une carcasse détruite par le feu.  
Puis je perçois ce bruit affreux, une sorte de piaulement.   
Je n'ai pas réalisé tout de suite que la masse recroquevillée, dans l'herbe, c'est toi.  
Comment peux-tu être encore vivante ? Il n'y a que tes yeux qui bougent vaguement et me fixent.  
Je me penche vers toi mais ta souffrance est telle que tu dois déjà naviguer à la limite de la conscience.  
Tu n'es plus qu'une pauvre chose que le feu à tellement ravagée que je sais d'un seul coup qu'il ne me reste qu'une option.

Je te prends dans mes bras et te berce doucement.
(...)

 




01/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres