Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

N'est-il pas temps que le sacré se mette à table ?

 

N'est-il pas temps que le sacré se mette à table ?

Maurice Corne

Editions Baudelaire - 2011

13,50 € 

 

Maurice Corne a en effet décidé de réunir ses réflexions et pensées dans un recueil baptisé : « N'est-il pas temps que le Sacré se mette à table ? » « Plus le temps passe et plus on se rend compte qu'on est à un tournant, commente Maurice Corne. Qui répond encore aux aspirations des gens ? Tout au long de mes lectures, j'ai retenu plusieurs passages sur la spiritualité. Et j'ai remarqué qu'il y avait des convergences avec des thématiques très variées. Je suis par exemple tombé sur un texte qui opposait la Voix et la Loi. Aujourd'hui, les gens ne penchent pas pour la Loi mais peut-être écouteront-ils la Voix ? Et cette dernière nous parlera d'amour, de dénuement pour nous mener à l'émerveillement ou au silence qui n'est pas du luxe dans le brouhaha actuel. J'ai donc réfléchi à toutes ces thématiques. » Pour arriver au final à compiler 100 poèmes. ¦






15/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres