Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

MOLINGHEN Michèle

portrait 2.jpg

 

Michèle Molinghen

 

Elle a publié en 2013 un recueil de poèmes "Coeur hacké", des textes remplis de sensibilité et d'un rythme qui fait qu'on a envie de les dire et non pas seulement de les lire... C'est vrai qu'à travers la poésie on se "donne" bien davantage qu'à travers toute autre forme littéraire. Et c'est souvent pour cette raison qu'on éprouve le sentiment d'une certaine impudeur à les livrer aux autres.

 

"À l'instar de mes parents, j 'ai toujours éprouvé l'envie de traduire en mots mes humeurs, mes états d'âme ou les accidents de la vie.

Ces mots, je les ai couché sur papier ou sur des murs, dès mon adolescence.

Je les ai rassemblés dans un premier recueil. En même temps, j'ai découvert dans la peinture et la couleur une autre manière d'exprimer mes émotions. J'ai eu l'occasion de participer à une exposition au cours de laquelle plusieurs personnes de milieux artistiques m'ont incitée à continuer.

J'ai aussi remporté le premier prix d'un concours littéraire organisé par Vie Féminine à la suite de quoi, j'ai été invitée à participer à un théâtre-forum pour y lire mes textes. Malgré ma timidité naturelle, je me suis jetée à l'eau et je n'ai pas regretté l'enrichissement émotionnel de l'expérience.

Pour des raisons de santé j'ai malheureusement dû abandonner mes pinceaux et mes crayons, mais je ne peux pas me passer de continuer à transcrire ces sons, ces mots et ces notes de musique qui scandent leur rythme dans ma tête.

Je dédie ce recueil à mon fils qui m'a toujours soutenue dans ma démarche ainsi qu'à mes filles qui m'ont si souvent inspirée."

 

Coeur Hacké - Éditions Noctambules, 2013

 



23/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres