Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

MARLY Nathalie


 

Nathalie Marly

 

Licenciée en Arts et Sciences de la Communication à l'Université de Liège, Nathalie Marly entre en septembre 1994 au centre de production de Liège de la RTBf. En tant que journaliste, elle a travaillé au sein de la rédaction liégeoise pour le Journal Parlé puis pour le Journal Télévisé. Elle a également préparé et coprésenté une des émissions phares de la RTBf : Appel à Témoins.

Après 10 années à la RTBf, elle lance sa propre entreprise : MarlyProductions. Avec sa société de communication, elle a notamment développé un concept unique de colloques durant lesquels on ne s’endort pas : l’anticolloque. Un véritable show interactif multimédias. Elle anime également des débats en tant que journaliste-modératrice principalement dans le domaine financier et économique. Elle est le porte-parole de l’IEF, L’Institut de l’Entreprise Familiale. Une de ses passions : partager et transmettre l’art de la communication. Elle encadre d’ailleurs des étudiants de HEC-ULg mais également des top managers.

Ses mentors littéraires : Jacques Mercier, Elisa Brune, Anna Gavalda, Gabriel García Márquez, Alice Ferney, Stephan Zweig, David Lodge… Et en tant que conseillère scientifique, celle à qui elle aime se référer, Lucy Vincent lui permet d’objectiver, avec des étiquettes au nom barbare, le sentiment amoureux !

Adoratrice de la relation humaine et des voyages, elle puise son inspiration dans les émotions ressenties lorsqu’elle se perd dans les rues d’Antananarivo, de Madrid, de Barcelone, d’Ibiza, d’Ubud, de Marrakech ou de Kanchanaburi. Du choc des cultures, nait la mise en perspective, génératrice d’une certaine forme d’autodérision et d’humour. La mer sous toutes ses formes et le golf lui permettent de retrouver l’apaisement. L'ivresse également, à condition qu’elle rime avec Tempranillo !

Mariée et maman d'une petite fille, cette Verviétoise publie à 29 ans son premier roman : Au non du père dont Jacques Mercier fera la préface. Elle redigera ensuite un ouvrage économique dans lequel elle marie l’austérité du monde financier au charme du roman, avant de se lancer un nouveau défi : écrire un recueil de nouvelles. C’est ainsi qu’est né son nouveau bébé : Instants Frivoles.

 

Voir plus sur Nathalie Marly :

 

http://www.nathaliemarly.be/biographie

 

Bibliographie

 

Au nom du père - Editions Dricot - 2008

Instants frivoles  - Editions Dricot - 2010

Que doit faire le fiston pour reprendre la place de papa ?  -   Editions Dricot  - 2012

Femmes au volant : danger au tournant ou management performant ? -  Editions Dricot - 2013

Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ?-  Editions Dricot 2015



12/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres