Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

garçons d'Acapulco (les)

 

Les garçons d'Acapulco

Nicolas Henri

Editions H&O - 2011

 

La Gaviota, jeune prostitué au charme ensorcelant, se produit à El Iguana Negro, une boîte gay d’Acapulco. C’est là qu’il rencontre Thomas Bulteau, un professeur de littérature venu oublier dans la débauche le suicide d’un être cher. La complicité du sexe se mue rapidement en amitié, et c’est ensemble qu’ils se rendent au célèbre show de La Quebrada où des jeunes gens plongent du sommet d’une impressionnante falaise. Mais, ce jour-là, les choses ne se passent pas comme prévu et le clavadistas - un ami du beau stripper – s’écrase sur les rochers.

Très vite, Thomas est convaincu que cette mort n’est pas accidentelle. Une conviction que partage Francisco Vargas, un policier à la solde de ceux qui, dans l’ombre, dirigent la grande métropole mexicaine. Ce soupçon se trouve confirmé lorsque La Gaviota échappe de justesse à une agression perpétrée par les Niños de la Virgen Negro, un groupuscule religieux extrémiste. Dès lors, le sort semble s’acharner sur le jeune homme, et les deux amants comprennent qu’ils se sont embarqués dans une aventure dont les enjeux dépassent tout ce qu’ils avaient pu imaginer…

 

Après Bleu Caraîbes, La nuit de Mortefagne et Le Prince de Kazarkhan, Nicolas Henri nous fait découvrirt l’envers de la carte postale touristique mexicaine et nous offre un thriller gay aussi palpitant que torride !



15/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres