Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

FAFCHAMPS Sarah

 

 

 

 

Sarah Fafchamps est née le 18 janvier 1990 à Malmedy. Hormis une petite escapade du côté d’Anvers, elle a passé son enfance dans les Ardennes.

Elle a longtemps goûté aux compétitions de natation à Trois-Ponts et à Spa ainsi que celles de tennis de table à Stavelot. Elle a suivi une formation d’animatrice à la GCB et est impliquée dans les mouvements de jeunesse de Trois-Ponts.

A 15 ans, elle termine son premier roman, Une larme pour mon père. L’année suivante, elle  en rédige un second, Contre la montre (non publié à ce jour).

En 2007, Une larme pour mon père est édité à compte d’auteur.

Au printemps de la même année, elle entreprend son premier voyage au Sénégal avec l’association Taxi brousse.  Composé de plusieurs enseignantes, le groupe apporte du matériel dans différentes écoles et entretient un dialogue avec les professeurs et les élèves.

Ses études secondaires au Collège Saint-Remacle de Stavelot achevées, elle entame un cursus universitaire en philologie classique et romane à l’ULG qu’elle poursuit actuellement à l’UCL.

En Octobre, elle voit la sortie de son second ouvrage, Sous-titré. Ce recueil de poèmes est une fenêtre sur les nombreux vers qu’elle a alignés entre 14 et 15 ans.

Ce même mois, elle participe à une table d’auteurs à la bibliothèque communale de Malmedy.

En mai 2008, elle présente avec son grand-père, Robert Fafchamps, un livre réalisé pour le centenaire de l’association Les pêcheurs réunis de Basse-Bodeux, Coo et Trois-Ponts. L’ouvrage est intitulé Trois-Ponts, une région, trois rivières, un siècle de vie.

Le Sénégal l’accueille à nouveau pour un mois en juillet 2010. Lors de ce second voyage, le groupe de (futures) enseignantes avec lequel elle part offre aux enfants sénégalais des cours de remédiation.

Elle profite également de l’été pour mettre la dernière main à Lucie, une adaptation de la pièce d’Euripide, Médée. Cette écriture théâtrale lui donne goût aux arts du spectacle et elle commence des cours d’art dramatique à l’académie Gretry.

L’aube de l’année 2011 voit la sortie de son quatrième ouvrage, Mil et lait caillé, quelle a réalisé suite à ses deux voyages au Sénégal.

 Son dernier roman, paru en février 2014 : La sucette à l'orange.

sarah-fafchamps@hotmail.com

 

Site perso

 

titreéditeurannée
Une larme pour mon père 2007
Sous titré 2007
Trois-Ponts, Une région, Trois rivières, Un siècle de vie 2008

Mil et lait caillé

La sucette à l’orange


 

2011

2014

 

 

 

 

 

 

 



16/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres