Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Enfants m'ont évangélisée (les)

 

Les enfants m'ont évangélisée

 

Suzanne Carabin

Editions Chloé des Lys - 2011

15,00 €

 

« Les enfants m’ont évangélisée ». Voici le titre d’un livre qu’a écrit Suzanne Carabin-Dierickx. Dans celui-ci, cette Disonaise partage de nombreux moments inoubliables passés avec des enfants tout au long de sa vie.

 

« Mes amis me conseillaient souvent de noter tout cela, explique Suzanne Carabin-Dierickx. Je n’ai pas débuté immédiatement, puis j’ai commencé un cahier avec quelques mots clés pour me rappeler des anecdotes. Et quand j’ai arrêté de travailler, j’ai progressivement retranscrit ces petites histoires en y ajoutant parfois un commentaire ou une prière. Et finalement, avec le soutien d’autres personnes, j’en ai fait un livre! »

Pour la bonne cause

Ce livre, la Disonaise a également tenu à lui conférer une dimension humanitaire. Et ce, en le vendant au profit du projet de développement Ipamec (Initiative Paniers de la Ménagère à Cibombo). Un projet promu par Stanis Kanda, le curé de Dison. « La démarche consiste à permettre à des Congolais du Kasaï chassés du Katanga de prendre en mains leur propre destinée. Cela notamment en aidant chaque famille à construire avec les matériaux du pays sa propre habitation, un petit potager et une annexe pour un petit élevage qui nourrira la famille. En résumé, ce projet vise à soutenir tout ce qui peut aider à la santé, l’éducation et la vie collective par des rencontres et des formations permanentes. »

 

Comment se procurer ce li­vre ?

contactant Suzanne Carabin-Dierickx

par téléphone: 087/70 01 54 – 0476/63 54 64

par mail: carabins@skynet.be

par courrier: rue du Husquet, 90 à 4820 Dison

Prix de l’ouvrage : 15,00 € (18,00 € par La Poste).



15/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres