Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

Charles Bottin à la bibliothèque de Verviers

 Rencontre avec Charles Bottin, Cueilleur des Mémoires

 Mercredi 30 novembre à 17h30 à la Bibliothèque de Verviers (1er étage) - Accès gratuit.

En partenariat avec le Groupe de lecture de Heusy, la Bibliothèque de Verviers vous propose une rencontre avec Charles Bottin, autour de son nouveau roman, Le Cueilleur des mémoires.
Charles Bottin est un Verviétois au parcours peu commun : céramiste, il partage plusieurs années de sa vie avec les Twas, un « peuple premier » d’Afrique centrale. De retour ici, il se consacre aux soins aux personnes en fin de vie, et à l’écriture. Une écriture qui se propose comme une quête de sagesse.
Son roman se déroule en nos régions, il y a deux mille ans. De nombreux personnages de diverses tribus gauloises y tissent leurs croyances, leur compréhension très charnelle de la vie, leurs fidélités, leurs trahisons, leurs violences aussi. Un roman épopée, un chant autant qu’une histoire de peuples et de guerres. Un livre vraiment singulier, pour écouter une voix humaine hors des sentiers battus.

   
 - Une critique et un reportage à voir sur internet :

Lien : Impressions automnales en rafales de Sophie
//www.bestofverviers.be
 Sophie Gardier nous partage ses dernières lectures pour notre plus grand plaisir : La femme au miroir d'EE Schmidt, Charles Bottin Le Cueilleur des Mémoires, Philipp Roth, Le Rabaissement, Geluck enfonce le clou. + Le coup de cœur d’Albert Moxhet


17/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres