Les écrivains verviétois

Les écrivains verviétois

CARABIN Suzanne

DSC_0009 ret.jpg

 

Suzanne Carabin

 

Écrire un livre. Un rêve sans doute caressé par un grand nombre de personnes et qui, pourtant, ne se voit pas souvent réalisé. Suzanne Carabin-Dierickx a, elle, eu cette chance. On doit en effet à cette Disonaise l’écriture d’un livre-témoignage intitulé « Les enfants m’ont évangélisée ». Un livre à forte connotation chrétienne et dans lequel l’auteur, une ancienne institutrice, évoque des anecdotes amusantes ou touchantes vécues avec des enfants dans le cadre du catéchisme, des cours ou en famille.

Son deuxième livre est un témoignage sur la vie des populations déplacée du Katanga vers le Kasaï.

L'auteure s’est laissée toucher par les enfants et a pris à cœur la vie d’un village Congolais habité par des réfugiés victimes d’une épuration ethnique. Elle écrit simplement avec des mots qui viennent du cœur ! Ados, jeunes, adultes, tous y trouveront un « plus » pour leur vie.

Après des témoignages véridiques, le récit du vécu vient, à travers le regard d’un enfant imaginaire, Bosco, mais qui pourrait être n’importe quel enfant du village appelé Cibombo. C’est un livre tonique, dur parfois mais qui détend aussi et nous rapproche d’un peuple qui se veut debout et nous partage des richesses inattendues !

 

Bibliographie

 

 

Les enfants m'ont évangélisée  - Chloé des Lys - 2011

Je m’appelle Bosco, j’habite à Cibombo - éditions Noctambules - 2014

Docteur, j’ai un livre à finir - éditions Noctambules - 2015



15/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres